Skip to content Skip to footer

Question orale de M. Patrick Spies sur « valorisation de la venaison »

Parlement Wallon – Commission de l’agriculture, de la nature et de la ruralité – 16.10.2024

Question orale de M. Spies à Mme Dalcq, Ministre de l’Agriculture, Nature, Chasse, Pêche et Forêt, sur « la valorisation de la venaison »

La parole est à M. Spies pour poser sa question.

M. Patrick Spies (PS). – Nous apprenions récemment que le gouvernement fédéral avait assoupli les règles encadrant la distribution de la venaison. Ainsi, désormais, un chasseur peut remettre sous certaines conditions, la venaison à un professionnel.

La valorisation de la venaison fait partie à la fois des traditions mais également de l’impact socio-économique positif de la chasse en Wallonie. Dispose-t-on de données actualisées sur l’impact socio-économique de la chasse ?

Relativement à la venaison, depuis 2007, une « personne formée » doit s’assurer de la qualité du gibier. La Wallonie intervient-elle dans la formation des « personnes formées » ou est-ce du ressort de l’Afsca ?

A l’instar de certaines productions agricoles d’origine géographique protégée, y a-t-il un intérêt à labelliser la venaison ? Les animaux prélevés en Wallonie suffisent-ils à assurer la demande ?


Réunion de commission du 16/10/2024

Question orale de Monsieur le Député Partick Spies à Madame Anne-Catherine Dalcq, Ministre de l’Agriculture, de la Ruralité, Nature, Chasse, Pêche et Forêt sur la valorisation de la venaison

Datenschutz-Übersicht

Diese Website verwendet Cookies, damit wir dir die bestmögliche Benutzererfahrung bieten können. Cookie-Informationen werden in deinem Browser gespeichert und führen Funktionen aus, wie das Wiedererkennen von dir, wenn du auf unsere Website zurückkehrst, und hilft unserem Team zu verstehen, welche Abschnitte der Website für dich am interessantesten und nützlichsten sind. Impressum + Datenschutzerklärung